Wish, la market place qui fait fureur grâce à ses petits prix

Wish, la market place qui fait fureur grâce à ses petits prix

Wish, la Marketplace qui fait fureur grâce à ses petits prix

Wish réunit en moyenne 7 millions de visiteurs uniques par mois, ne serait-ce que pour la clientèle française. A cet effet, plus de 500 milles marchands sont concernés composés essentiellement   de marchands chinois. Mais qu’est-ce que c’est cette marketplace et comment ça marche ?

Marketplace et wish : un tandem ahurissant

 La Marketplace est par définition un espace sécurisé où se rencontrent des acheteurs et des vendeurs qui peuvent être des marchands ou des particuliers.

La transaction marchande est l’activité principale dans une Marketplace qui se sert de l’Internet pour réaliser les activités d’échanges. Comme enseignes célèbres en Marketplace, l’on peut distinguer Amazon, Price-Minister, Cdiscount. Wish, qui ne marque que 4 années d’existence, se voit déjà  au top 15 de l’e-commerce français.  Wish est une application et un site internet qui vend des vêtements pas cher, des vêtements multimarques. Pratiquement, l’on peut dire que Wish n’a rien à vendre, plutôt ce sont les vendeurs professionnels qui vendent aux clients de Wish leurs produits par l’intermédiaire du site Market Place. C’est pourquoi, Wish et Marketplace en font un tandem.

Comment Wish a franchi très rapidement les étapes pour arriver au top

Wish crée pour ses clients internautes des listes d’achats, d’envies et de vœux. Il se propose d’être un géant international en se basant sur les prix obtenus des marchands chinois, des petits prix.  Dès que l’internaute client se pointe sur le site Wish, il est tout de suite enregistré et probablement recontacté lorsque ses envies allaient être exhaussées. Le smartphone est le principal instrument de l’achat en ligne que Wish développe de l’application au service de ses clients et de ses prospects. Il ne laisse pas passer par hasard un client qui, comme par magie, est  attiré par les prix attractifs et les modèles de premières catégories chinoises.  En un coup d’œil, le client peut voir  et apprécier un tas de produits dont il peut partager très facilement sur les réseaux sociaux pour atteindre ses amis. Le secret de Wish est qu’il est capable de proposer au client des produits personnalisés selon son sexe, son âge, ses envies, ses vœux, etc. Avec 7 millions de vus uniques par mois, Wish fait parler son nom partout et ailleurs sur le net.