WeWork rachète l’entreprise Meetup et accentue son développement
Il y a sept ans, WeWork voit le jour. Et en une année seulement, cette startup a généré 8 milliards de dollars, ce qui, bien sûr, lui permettra d’avancer encore plus loin, d’innover, et d’accélérer son développement.
Avec toutes les sommes que WeWork a gagné durant toutes ces années, elle commence à acheter de nombreux bâtiments des biens immobiliers, mais également des entreprises telles que Meetup, qui lui a coûté la somme rondelette de 200 millions d’euros ainsi qu’une grande école de formation, FlatironSchool, à New York. Mais qui est donc WeWork, cette startup qui a aujourd’hui énormément de pouvoirs ?
A savoir sur WeWork
Fondée en 2010 par Adam Neumann et Miguel Mckelvey, WeWork, basée à New York est spécialisée dans la location de bureaux et propose également des services de coworking.
En 2016, WeWork s’installe à Paris et connait beaucoup de succès auprès des entreprises pour son concept très innovant, tendance et original. SoftBank investit dans cette startup et aujourd’hui, son capital monte à 20 milliards de dollars. Cette somme lui permet donc de s’élargir encore plus, en faisant par exemple certaines acquisitions, comme nous l’avons vu. Mais la société de location de bureaux commence aussi à s’installer dans une quinzaine de pays et dans plus de 50 villes. Elle fait louer plus de 250 bureaux à travers le monde. Pour 130 000 utilisateurs, elle opère avec l’aide de 2000 employés.
WeWork achète Meetup
Tout récemment, WeWork s’est offert Meetup, un réseau social. C’est en effet une acquisition très intéressante et rentable qui va lui permettre de se développer encore plus et de gagner encore plus en notoriété. Avec Meetup, la société va donc créer des communautés tout en se démarquant parfaitement des autres. Mais il faut avouer que c’est surtout les locations de bureaux qui intéressent le plus grand monde.